PRÉSENTATION

Depuis 2006, le Laboratoire BIO-EC vous propose des études cliniques sur volontaires pour les produits cosmétiques, dermatologiques et les dispositifs médicaux. Situé en région parisienne (à Longjumeau), nous mettons à votre disposition une équipe de professionnels expérimentés et des installations aménagées pour que vous puissiez participer aux tests dans de bonnes conditions.

Pourquoi être volontaire ?

Le monde de la cosmétique vous intéresse ? Vous souhaitez tester en avant première des innovations cosmétiques (crèmes visage, soins capillaires, maquillage, etc..) pour combler votre curiosité scientifique ? Le laboratoire BIO-EC réalise des tests cliniques permettant aux différentes marques cosmétiques de valider la tolérance et l’efficacité de ses produits en condition réelle d’utilisation. Toutes nos évaluations sont réalisées sous le contrôle d’un dermatologue.

 

Sécurité des produits :

Chacune des formules et des ingrédients testés ont déjà subi des tests de tolérance qui garantissent leur innocuité. Depuis 2006, plus de 800 volontaires participent régulièrement à nos tests sans aucun risque grâve répertorié.

 

Confidentialité et réglementation :

L’évaluation des produits cosmétiques sur volontaires est réalisée conformément aux lois en vigueur en France et dans la Communauté Européenne relatives à la protection des personnes soumises aux recherches biomédicales. Toutes les données recueillies dans le cadre d’une étude sont confidentielles et l’anonymat est respecté conformément à la loi Informatique et Liberté.

 

Déroulement d’une étude :

Si vous correspondez aux critères de sélection, vous devez prendre connaissance, compléter et signer le consentement de participation à l’étude.
Pendant l’étude : avant, pendant et après utilisation du produit testé, des mesures non invasives peuvent être réalisées par nos cliniciennes, sous contrôle médical. La durée des études peut varier de quelques heures à plusieurs mois.
Lorsque l’étude est terminée, vous percevez l’indemnisation prévue

 

Indemnisation :

Vous serez indemnisé pour toute étude réalisée en totalité. Les indemnités de déplacement et de participation pour une étude réalisée sont :
– Données par chèque bancaire à la fin de l’étude.
– Variables selon les contraintes de l’étude.
– Limitées à 4500 euros par an et non imposables.
La visite médicale d’inclusion dans notre panel ou de mise à jour de votre dossier ne donnent lieu à aucune indemnisation.

 

Inscription

Pour devenir volontaire, vous devez répondre aux critères suivants :

– Vous habitez à Paris ou en région parisienne ?
– Vous avez entre 18 et 70 ans ?
– Vous souhaitez tester des produits cosmétiques tout en percevant une compensation financière ?
– Vous êtes disponible ?
– Vous pouvez vous rendre dans nos locaux pour participer aux tests

1. Remplissez le formulaire de pre-inscription ci-dessous.

2. Nous vous contacterons pour prendre RDV au centre de test.

3. Notre dermatologue établira le diagnostic de votre peau.

4. Félicitation ! Vous faites partie de notre panel. 

Nous vous recontacterons dès que votre profil conviendra pour une étude. 

N’oubliez pas votre carte d’identité et votre carte vitale lors du 1er RDV.

Mise à jour coordonnées

Vos coordonnées changent ? Pensez à les mettre à jour grâce au formulaire ci-dessus

Charte volontaire

Présence et ponctualité :

Tout rendez-vous non annulé 24 heures avant par mail à invivo@bio-ec.fr ou par téléphone au 06 84 33 36 01, entrainera la radiation de votre inscription dans notre panel de volontaires. Les retards répétés pourront également entrainer la radiation de votre inscription.

études à venir

Passez la souris sur l’image pour voir l’annonce

  • Etude lumière bleue (Visage et bras) - Nous recherchons des volontaires pour tester 2 produits contre la lumière bleue :  Femmes d’origine caucasienne Ayant entre 35 et 50 ans Phototype III ou IV  Acceptant d’exposer les avant-bras 20 min sous une lumière bleue Etant exposé à un écran au moins 4 heures/ jour et 5 jours /7 Ayant la peau sèche et des taches nettes et visibles au niveau du visage Pas de tatouages ni de cicatrices au niveau des avant-bras 2 […]
  • Etude Soin Institut - Nous recherchons des volontaires pour tester l’efficacité d’un soin esthétique réalisé à l’aide d’un appareil d’électrostimulation: Femmes d’origine caucasienne Ayant entre 45 et 55 ans Ayant des taches ET des rides ET une perte de fermeté au niveau du visage N’ayant pas l’habitude de réaliser des soins esthétiques N’ayant pas de problèmes cardiaques, pas de Pacemaker, pas de plombages dans la bouche N’ayant pas de corps étrangers métalliques dans le corps 6 RDVs 1h30 : […]
  • Etude cheveux blancs Hommes/Femmes - Nous recherchons des volontaires pour tester un sérum contre les cheveux blancs :  Hommes ou Femmes d’origine caucasienne Ayant entre 18 et 55 ans Ayant entre 30% et 50 % de cheveux blancs Pas de coloration, ni mèches, ni balayage  6 RDVs de 10 minutes : Mardi 4 ET Jeudi 6 Février 2020 Mardi 17 ET Jeudi 19 Mars 2020 Mardi 28 ET Jeudi 30 Avril 2020 Indemnisation: 150 € Si vous correspondez aux critères, […]
  • Tests cosmétiques - Le monde de la cosmétique vous intéresse ? Vous souhaitez tester en avant-première des innovations cosmétiques (crème visage, soins capillaires, maquillage, etc.) pour combler votre curiosité scientifique tout en percevant une compensation financière ? Vous êtes âgés de 18 à 70 ans. Vous habitez en région parisienne. Le Laboratoire BIO-EC vous propose de tester l’efficacité de différents produits cosmétiques. Pour faire partie de notre panel de volontaires, n’hésitez pas à remplir le formulaire de pré-inscription ci-dessus !

CONTACTS

Accès

Adresse :

Laboratoire BIO-EC
1 chemin de Saulxier
91160 LONGJUMEAU

Accueil des volontaires :

Du lundi au vendredi de 8h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.

Téléphone :

Accueil général/renseignements : 01 69 41 47 64

Volontaires (études/inscription) : 06 84 33 36 01 (possibilité de laisser un message sur notre répondeur en précisant clairement : nom, prénom, téléphone portable et motif de votre appel)

Mail :

invivo@bio-ec.fr

Bus / RER :

RER C jusqu’à « gare de Longjumeau »
Daniel Meyer 151 à partir de la porte d’Orléans
Daniel Meyer 153 Arrêt « Hôpital de Longjumeau »

Parking :

L’accès en voiture au parking du site est accessible aux volontaires après s’être présenté à l’interphone.